mercredi 30 mai 2007

Le cochon grillé de l'équipe joyeuse





Un de mes anciens collègues de travail (Laurent) ayant bénéficié d'une promotion en ce début d'année a tenu à marquer cet évènement et a organisé (avec l'aide d'Anita) une réunion de chantier ( auquel était convié tout le service ainsi que quelques collaborateurs) ayant pour thème principal l'étude de la transmission de chaleur selon 2 modes (convection et rayonnement car la conduction n'a volontairement pas été retenue pour cette étude) entre un brasier de chêne sec de la forêt de Princé et un porcelet de Rouans élevé de manière traditionnelle.




Une météo clémente, un punch rafraichissant, un cochon tendre à souhait cuit de main de maître par Martial ont fait de cette journée une réussite totale, le tout ayant lieu dans une des propriétés de la famille Moreau à Rouans.




Une partie de palets pour les plus sportifs à l'issue du repas, une poursuite de la dégustation des breuvages locaux pour les autres et voilà déjà l'heure de se quitter.




Il ne reste plus qu'à souhaiter de prochaines et nombreuses promotions au sein de ce brillant service dans lequel on aura remarqué le sourire radieux du Stade Rennais!




P.S. Info de dernière heure: Une équipe restreinte (en nombre mais pas en qualité) aurait continué à disserter sur le sujet de l'étude (remettant en cause la non prise en compte injustifiée selon eux de la conduction liée à la masse métallique du tourne broche) jusqu'à une heure avancée dans une autre propriété de la famille Moreau de Rouans.
Bien entendu il est encore trop tôt pour tirer les conclusions de cette étude mais un premier débriefing devrait avoir lieu le 6 juin au garage N°16.

Aucun commentaire: